Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une préparationnaire
11 août 2010

La loose intégrale

Réflexion de la Mère : "Ma fille, tu devrais peut être te mettre à travailler".
Ah. Ouais. Ok. Parce que se taper 3h de philo, 3h de socio, 3h de Balzac, 4h d'anglais, le tout par jour, c'est pas assez pour elle. Pour sa défense, je suis d'une paresse royale. Et son autre fille, c'est le contraire. Donc pour la Mère, moi=poil-dans-la-main ; la Soeur=travaille-bien.

Pourquoi? Ben tout simplement, parce que c'est pas faux. Même si sa fille va en prépa, ben c'est une grosse crasse. Et même si elle fait 40h par semaine de travail de vacances, ben c'est pareil. Parce qu'à coté de la soeur, je ne vaux rien en matière de motivation. Une petite explication s'impose.

La Soeur :
mange des légumes - fait son footing tous les matins - lit le journal - comprend ce qu'il y a écrit dans le journal - connaît toute l'histoire de France par coeur - connaît toute l'hitoire de tous les courants de pensée de toute l'Europe par coeur - fait super bien la cuisine - est ultra calée en diététique - lit Guilloux pour le plaisir - a eu le concours Sciences Po du premier coup - a vachement d'humour - est jolie comme tout - bien foutue de surcroît (ben ouais, elle mange des légumes...) - est capable de travailler 8h d'affilée sans pause clope - s'habille super bien (bon, ça coûte cher) - trouve quand même le temps de faire le ménage de temps en temps - dessine bien (même très bien) - n'est jamais à découvert - paye quand même le café à tous ses copains à chaque fois qu'elle sort - ne perd jamais ses paris - et plein de trucs qui font que des fois, ben on se sent complètement naze à coté. Par contre, elle chante super mal. Haha.

Ma petite personne :
est une fana de malbouffe - a arrêté le sport - déteste regarder les infos (en même temps y'a jamais de bonnes nouvelles...) - ne comprend rien au monde de la finance - ne saurait dire si Chirac a vécu avant ou après Louis XIV - ne s'intéresse qu'au surréalisme et à l'absurde - méprise les tâches ménagères - est aussi une grande amatrice de bière - du coup boit un peu trop - peut pas passer plus de 2h sans cigarette - déteste travailler - s'habille en vieux jeans tout troués - met des vieux sweats tout déformés pour aller avec - a une sainte horreur du shopping - est pourtant toujours à découvert - devrait être en train de travailler son latin - n'a vraiment pas envie de travailler son latin - est une pro de la sieste - chante encore plus mal que la Soeur - ne sait pas non plus dessiner - n'aboutit jamais ses projets - foire toutes ses relations sentimentales - s'en plaint - écoute de la musique de merde sans complexe - fait toujours tapis au poker - supporte plus les remarques de sa soeur : "Je veux pas de tabac dans mon sac!" ; "Arrête de boire!" ; "Il faudrait peut être que tu travailles non?" ; "Mais enfin, on fait pas comme ça les steaks!" - vous l'aurez remarqué, est un peu susceptible.
Mes parents ont décidé qu'ils allaient faire un cerveau pour deux, c'est elle qui a eu la meilleure partie. Jvais pas non plus trop m'en plaindre, j'ai aucune envie d'aller à Sciences Po.

Comme ça je parais détestable hein, non vous inquiétez pas, j'ai aussi un coté sympathique. Faut juste être au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une préparationnaire
Publicité
Publicité